Les 160 ans de ECLille à Pékin

Home / Comptes-rendus d'événements / Les 160 ans de ECLille à Pékin

Le 5 décembre, les GCCers de Pékin se sont rassemblé chez Morel vers Sanlitun pour célébrer les 160 ans de ECLille. Cette soirée est un événement spécial du GCC, le premier évènement multi-villes !

24 centraliens dont 8 lillois ont participé. La soirée commençait par la distribution de T-shirts que notre cher collègue Remy, de Shanghai, nous a préparé. Merci Remy !

Le repas a suivi avec une soupe, des moules-frites, de la viande de veau et une crêpe à la confiture. Ça me rappelle la braderie de Lille chaque année en septembre et les collines de coquilles de moules devant les restaurants, faites avec toutes les moules consommées chez eux. Quel souvenir ! Il y a quatre ans, j’ai même joué avec la fanfare dans cette braderie. Quel joie ! Il y a des moments où j’aimerai vraiment revenir en France pour y séjourner.

A la fin du repas, il y avait eu une surprise parce qu’on a rencontré un musicien hongkongais très brillant dans le même restaurant et qu’il était juste en face de notre table. On a eu la chance de trinquer et discuter de musique avec lui.

Laisser un commentaire