Visite du GCC chez Blue Star à Nankin

Home / Comptes-rendus d'événements / Visite du GCC chez Blue Star à Nankin
Photo de groupe devant Adisseo
Tous en tenue de sécurité devant Blue Star !

Les 19 et 20 avril, des centraliens se sont réunis à Nankin pour visiter l’usine Blue Star-Adisseo ainsi que pour faire un peu de tourism, et ont passés un très bon weekend.

Cette activité organisée par le GCC a rassemblé 10 centraliens venant de Shanghai, Pékin et Paris. Le matin du 19, tout ce beau monde s’est donné RDV à la gare de Nankin pour ensuite aller sur le site de l’usine qui se situe dans le district de Liuhe. Jean-Paul Alozy, centralien d’ECParis, a accueilli tous les centraliens et leurs accompagnants. Il nous a présenté l’historique d’Adisseo et l’usine.

Adisseo fut fondé à Commentry en France en 1939 et produit principalement la méthionine, un additif alimentaire. Adisseo est parmi les trois plus grands producteurs mondiaaux d’additif alimentaire et est présent dans 140 pays. En 2008, Adisseo et Blue Star ont décidé d’investir ensemble dans une nouvelle usine à Nankin en Chine et de s’impliquer dans la synthèse et la production de méthionine liquide et solide.

Photo de groupe lors du dîner
Santé !

L’après-midi, Jean-Paul a fait visiter chaque atelier de production et a présenté le procédé de toute l’usine. Le niveau de modernisation et d’automatisation a impressionné tout le monde.

Suite de la visite d’usine, les centraliens sont allés dîner dans les environs du tempe Fuzi et ont pu gouter la gastronomie locale. Le lendemain, une visite de Mingxiaoling et Meilinggong fût organisée. Ce fût un grand succès et un bon point pour ce formidable weekend.

One Comment

Laisser un commentaire