Statistiques

Home / Qui est le GCC ? / Statistiques

Voici un petit aperçu de la démographie du GCC (données datant du 22/11/2014).

Nationalité

Si le GCC a commencé avec la venue des premiers étudiants centraliens français en Chine en 1992, nous retrouvons en son sein de plus en plus d’étudiants chinois depuis la création de Centrale Pékin. Mais nous y retrouvons aussi quelques membres venus d’ailleurs, devenus centraliens au gré des différents échanges universitaires.

 

NationalitésLieux de résidence

Logiquement, nous retrouvons nos membres dans les plus grandes villes chinoises, Pékin et Shanghai. Nombreux sont ceux aussi rentrés en France, ce qui ne les empêche pas pour autant d’organiser de bons repas et autres évènements autour de la Chine. Mais nous retrouvons aussi des amoureux de la Chine un peu partout autour du monde, que ce soit à Singapour, aux Etats-Unis, Allemagne, etc.

ResidenceEcoles d’origine

Le GCC est la première association d’anciens regroupant différentes écoles Centrales, et nous sommes fiers d’avoir parmi nous des membres de toutes les écoles Centrales.

EcolesPromo

Si nous retrouvons évidement nombres de représentants des promos les plus récentes, généralement en Chine pour des échanges universitaires, notre vétéran viens de la promo 1965 !

Promo

Laisser un commentaire