Mission

Le GCC, le Groupement des Centraliens de Chine,  est un groupement des étudiants & diplômés des écoles Centrale Marseille, Lille, Lyon, Nantes, Pékin et CentraleSupélec, vivant, ayant vécu, ou tout simplement intéressés par la Chine.

Il regroupe maintenant plus de 1100 inscrits, résidant principalement à Shanghai, Pékin & Paris, avec des représentants dans toutes les principales  villes de Chine.

Le groupement est lié aux associations des écoles en France via la Charte de la Confédération des Associations Centraliennes.

L’objectif du groupement est de promouvoir les diplômes des écoles et le Label Centrale/ Supélec, et de faciliter la mise en réseau et l’entraide des membres.

Les outils pour ce faire sont multiples : organisation de repas, pots, conférences, évènements sportifs et ludiques, mentoring, partage d’offres d’emploi, organisation de groupes d’intérêts professionnels, publication de « Newsletter » comme le Grand Canard Céleste, le Crabe de Papier, etc.

Au nom de tout le groupement, je vous souhaite une bonne navigation au sein de ce site dans lequel vous trouverez tous les renseignements nécessaires pour participer aux nombreux évènements que l’équipe s’efforce d’organiser !

Bonne lecture et à bientôt !

Laisser un commentaire